Vous êtes actif ! Nécessairement votre rythme de vie ainsi que vos responsabilités personnelles et professionnelles constituent des sources de fatigue, de stress et parfois même de douleurs. Il est donc important que vous preniez soin de votre corps, qui soumis à aux contraintes génère des tensions et se déséquilibre, laissant apparaitre des douleurs et des dysfonctionnements. Bien qu’il soit conseillé de consulter régulièrement un ostéopathe, cette régularité dépend de votre profil et de vos activités professionnelles et extra-professionnelles. Ainsi, pour une personne sans activité physique intensive, il sera conseillé de consulter au moins 1 ou 2 fois par an ; pour d’autres ce sera tous les 3 ou 4 mois.
Que ce soit en préventif ou en curatif, l’ostéopathie traite et soulage vos symptômes ou gênes fonctionnelles afin d’améliorer votre qualité de vie. Vouée aux pathologies fonctionnelles, l’ostéopathie intervient donc là où les thérapies médicamenteuses peuvent s’avérer inefficaces ou trop invasives. Elle n’est pas à même de guérir les maladies dégénératives, ni soigner les graves affections microbiennes qui nécessiteront toujours des antibiotiques, et elle ne peut encore moins se substituer à la chirurgie, dont elle reste la modeste illustration non instrumentale. Elle permet néanmoins très fréquemment de repousser ou éviter certains actes chirurgicaux ; elle est dans certains cas, post-opératoires notamment, un allié de choix pour améliorer le bien-être du patient.
Ma volonté est ainsi d’établir le diagnostic le plus juste concernant mon domaine de compétence et vous orienter si nécessaire vers les professionnels compétents.
C’est l’heure de votre check up, prenez rendez-vous !
Commentaires récents